dimanche 4 décembre 2016

Foulées de l'Hélyce : nuit de folie à Saint Nazaire.

Notre Valentin Grisot a du mettre près de 900 coureurs derrière lui pour décrocher le premier podium scratch de sa jeune carrière, lors des 5 km des foulées de l'Hélyce. Dans la foulée de leur chef de file d'un soir les autres apèriens parviennent même à placer 4 athlètes dans le top 20.




3000 coureurs, le double de spectateurs, un parcours génial en centre ville, les 5 et 10 km de Saint Nazaire ont connu un énorme succès ce samedi soir. Et c'est peut-être porté par la foule et ses encouragements que Valentin s'en est allé décrocher une place sur la boite aux cotés des cadors de la discipline. Derrière lui Philippe Hoareau (17'48'' RP) Bernard Deleforterie (17'56'') et Sebastien Libot (17'57'' RP) prennent respectivement les 17, 19 et 20ème place : énorme quand on sait qu'ils étaient environ 900 au départ.
Sur le 10, Claude Dolo de retour à la "compet" passe sous les 40' et Patrick Ross fait un chrono de 40'10". David Santerre (49'47") et Anne-Céline Labarre (50'51" RP) étaient venus rectifier leur contre performance de Guer il y'a 15 jours : missions accomplies. Au final tous étaient enchantés par cette course qui en passant par l'organisation, le parcours et l'ambiance a tout pour plaire et mérite amplement le déplacement. Après le podium les"bleus" ont fêté ces records personnels et le premier podium de Valentin comme il se doit lors d'un nouveau concept l'"After-Run" : nous ne vous en dirons pas plus.




1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il s'agit là d'un excellent concept de course atypique qui nous permet de sortir des sentiers battus: course en ligne en nocturne avec au choix 2 distances (5 et 10km) le tout orchestré par une organisation sans faille. C'est vraiment une expérience à renouveler, mais attention l'année prochaine, il faudra s'inscrire très tôt car c'est certain, les 2 distances se joueront à guichet fermé.
    Quand on pense qu'à l'origine c'est une course qui n'était programmée que pour une seule édition pour l'inauguration du tramway de St Nazaire ...

    RépondreSupprimer