lundi 29 août 2016

Tarifs des licences 2016-2017.

Quelques "news" avant la reprise des premiers entrainements à l'Athlé du Pays de Redon, avec comme promis les nouveaux tarifs de licences.

CatégoriesAnnées de naissanceAthlé DécouverteAthlé CompétitionAthlé       Santé / Loisir
Baby Athlé (Bb)2011 et après55 €--
Eveil Athlétique (Ea)2008 - 201065 €--
Poussin (Po)2006 - 200765 €.-
Benjamin (Be)2004 - 2005-65 €-
Minime (Mi)2002 - 2003-70 €-
Cadet (Ca)2000 - 2001-95 €-
Junior (Ju)1998 - 1999-95 €-
Espoir (Es)1995 - 1997-90 €-
Senior (Se)1978 - 1994-90 €80 €
Vétéran (Ve)1977 et avant-90 €80 €

Plus que quelques jours à attendre avant de rechausser les baskets et de renouer avec la bonne humeur de la section hors stade. Les pistards sont eux aussi dans les starting blocks mais devront patienter encore un peu pour découvrir les quelques nouveautés dans l'organisation des entrainements, décidées lors de la dernière réunion des "Coachs". D'ici là ceux et celles qui étaient déjà licenciés à l'APR, recevront en même temps que leur convocation à l'assemblé générale le formulaire de renouvellement de licence pré-rempli auquel ils devront joindre le certificat médical et leur règlement. Notez enfin qu'une "permanence licences" se tiendra le samedi 10 septembre de 10h à 12h au stade. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

lundi 22 août 2016

Inscriptions au club : c'est parti.

La campagne d'adhésion à l'Athlé Du Pays de Redon est officiellement ouverte, avec la mise à disposition à partir d'aujourd'hui des documents de demande de licence.


La reprise pour la section hors stade est prévue dès le 1er septembre, et à voir le nombre d'apèriens qui liment le bitume et le halage depuis une quinzaine de jours, certains sont déjà prêt à en découdre. Pour les autres sections il faudra encore un peu de patience, puisque les premiers entrainements débutent le 10 septembre. Mais dés à présent ceux qui sont tentés par l'aventure de l'athlétisme sur route ou sur piste peuvent remplir le formulaire d'adhésion et signer la charte du club ( page : documents). Documents qu'ils ramèneront avec un certificat médical qui doit contenir la mention "de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition " et cela si possible dès la première séance.

(Le tarif des différentes licences ainsi que la procédure pour les renouvellements de licence seront bientôt en ligne.)

lundi 4 juillet 2016

Pour les Marronnaises : l'APR vous invite et vous prépare.

Un 10 km label, un parcours propice aux chronos, un 5 km ainsi qu'une course handisport voila le programme de la 36ème édition des Marronaises 2016. Rendez le 1er octobre, mais avant place à la préparation.

Avec plus de 450 participants sur le "10"et 120 sur le "5",  les Marronaises 2015 ont été une belle réussite. Mais à l'Athlé du Pays de Redon on veut encore faire mieux et depuis maintenant plusieurs mois l'équipe organisatrice y travail d'arrache pied. Si les parcours restent identiques quelques ajustements ont été réalisés afin de satisfaire encore plus leurs "invités". La preuve les conseils, et les deux plans d'entrainement concoctés par coach Fabrice Briand, l'un pour les débutants l'autre pour les coureurs un peu plus aguerris: Y plus qu'à!

Le lien pour plus d'info  sur la course ici.


PLANS D’ENTRAINEMENT POUR LES MARRONNAISES
Afin d’optimiser les chances de réussite, il faut tout de même suivre quelques conseils :
 - Demander l’avis de votre médecin, pas nécessairement sur les premières semaines mais assez rapidement tout de même, il saura vous conseiller sur votre pratique de la course à pied. De plus, un certificat d’aptitude à la course à pied en compétition, délivré par votre médecin, sera indispensable pour pouvoir vous inscrire aux Marronnaises.
 - Veillez à vous adapter aux conditions climatiques, ne courez pas en pleine chaleur, faîtes vos entrainements plutôt en début ou en fin de journée. Hydratez-vous avant, pendant et après la séance et portez une tenue adaptée.
 - A aucun moment vous ne devez terminer votre entrainement totalement épuisé. Si vous estimez que la charge d’entrainement augmente trop vite, n’hésitez pas à décaler la progression. Ne brulez pas les étapes et respectez une progressivité dans l’augmentation des volumes et des allures.
 - Si vous vous apercevez que vous avez rapidement la capacité de courir 45 min en continu, il vous appartient de basculer sur le deuxième plan à partir de fin août. 

PLAN n° 1 - DEBUTANTS - basée sur deux séances par semaine 
Semaine  du 9 au 16 juillet 
 Séance de  35 minutes  – 5’ marche active + 10 x (2’ de course / 1’ de marche) + 3’ de marche 
Séance de 35 minutes  – 5’ marche active + 5 x (4’ de course / 1’ de marche) + 5’ de marche
 Semaine du 16 au 23 juillet  :
Séance de  35 minutes  – 5 x (5’ de course / 1’ de marche) + 5’ de marche
 Séance de  35 minutes  – 3 x (8’ de course / 1’30’’ de marche) + 5’ de marche 
Semaine du 23 au 30 juillet  : 
Séance de 40 minutes  – 3 x (10’ de course / 2’ de marche) + 5’ de marche
 Séance de 40 minutes  – 15’ de course / 2’ de marche / 10’ de course / 2’ de marche / 5’ de course / 5’ de marche
 Semaine du 30 juillet au 6 août :
  Séance de 40 minutes  – 3 x (10’ de course / 2’ de marche) + 5’ de marche
Séance de  45 minutes  – 25’ de course / 2’ de marche / 5’ de course / 1’ de marche / 5’ de course / 5’ de marche 
Semaine  du 6 au 13 août 
Séance de  40 minutes  – 3 x (10’ de course / 2’ de marche) + 5’ de marche 
Séance de 35 minutes  – 30’ de course + 5’ de marche ou course de 5 km + 5’ de marche 
Semaine du 13 au 20 août :
Séance de  45 minutes  – 2 x 20’ de course + 5’ de marche
  Séance de 35 minutes  – 30’ de course + 5’ de marche 
Semaine du 20 au 27 août :
Séance de  45 minutes  – 2 x 20’ de course + 5’ de marche
Séance de  40 minutes  – 35’ de course + 5’ de marche 
Semaine du 27 août au 3 septembre  :
Séance de  45 minutes  – 2 x 20’ de course + 5’ de marche 
Séance de 45 minutes  – 40’ de course + 5’ de marche ou course de 7 km + 5’ de marche
 Semaine du 3 au 10 septembre :
Séance de  35 minutes  – 30’ de course + 5’ de marche
Séance de  45 minutes  – 40’ de course + 5’ de marche
 Semaine du 10 au 17 septembre : 
Séance de 35 minutes  – 30’ de course + 5’ de marche
Séance de  50 minutes  – 45’ de course + 5’ de marche
 Semaine du 17 au 24 septembre : 
Séance de 35 minutes  – 30’ de course + 5’ de marche 
Séance de 55 minutes  – 50’ de course + 5’ de marche 
Semaine du 24 septembre au 1er octobre : 1 séance dans la semaine 
Séance de 35 minutes dont   30’ de course + 5’ de marche 
Samedi 1er octobre 2016 Marronnaises : course de 10 km


 PLAN n° 2 - PRATIQUANTS REGULIERS – 3 séances par semaine en moyenne 
Semaine du 30 juillet au 6 août  : 
 Séance de  40’ de footing en aisance respiratoire
Séance de  40’ de footing 
 Séance d’1h00 de footing
 Semaine du 6 au 13 août  :
Séance de  45’ de footing 
Séance de 4 x (5’ allure rapide / 2’ de récupération) à "vitesse 10 km", soit 80 % de sa Fréquence Cardiaque Maximum (FCM)
Séance d’ 1h00 d’endurance (70 % FCM)
 Semaine du 13 au 20 août : 
 Séance de 45’ de footing 
 Séance de 2 x (10’ allure rapide / 2’ de récupération) - 80 % FCM
 Séance d’ 1h15 d’endurance avec 2 x 10’ (alternativement 1’ vite / 1’ lent) + 3’ de récupération entre les deux séquences 
Semaine du 20 au  27 août   seulement deux séances 
Séance de 50 minutes  de footing 
 Séance d’1h20’ de footing
 Semaine du 27 août   au 3 septembre  
 Séance de 45 minutes  de footing 
 Séance de 5 x 6’ ou 5 x 1000 m (85 % FCM) + 2’ de récupération entre chaque séquence
Séance d’ 1h20 d’endurance (70 % FCM) 
Semaine du 3 au 10 septembre 
 Séance de  45’ de footing 
Séance de 6 x 6’ ou 6 x 1000 m (85 % FCM) + 2’ de récupération entre chaque séquence
Séance d’ 1h20 d’endurance (70 % FCM)
 Semaine du 10 au 17 septembre : 
 Séance de 45 minutes  de footing 
 Séance de 2 x 10’ (alternativement 1’ vite / 1’ lent) + 3’ de récupération entre les deux séquences
Séance d’ 1h20 d’endurance (70 % FCM) avec 3 x 10’ ou 3 x 2000 m (85 % FCM) + 2’ de récupération entre chaque séquence
 Semaine du 17 au 24 septembre  : 
 Séance de 45 minutes  de footing 3 x 10’ ou 3 x 2000 m (85 % FCM) + 2’ de récupération entre chaque séquence
 Séance de  50 minutes  d’endurance (70 % FCM)
 Semaine du 24 septembre au 1er octobre :
 Séance de  45 minutes  de footing en intégrant 6’ (alternativement 1’ vite / 1’ lent)
  Séance de 30 minutes  de footing (ou repos) 

 Samedi 1er octobre 2016 Marronnaises : course de 10 km 

lundi 20 juin 2016

De Langueux à Glénac.

Une dizaine d'Apèriens a traversé la Bretagne pour disputer les championnats de France 10km à Langueux ce Samedi. D'autres ont préféré le site bucolique du Mortier de Glénac pour se dégourdir les jambes sur 6, 12 ou 22 kilomètres.

Honneur tout d'abord à nos valeureux forçats du bitume qui n'ont pas hésité à affronter l'imposante foule de la corrida de Langueux, support des championnats de 10km sur route. Fabrice passe de justesse sous les 36', on retrouve un peu plus loin Jeff en 36'36'' et Daniel sous les 38'. Chez les filles, belle 10ème place de nos Redonnaise Jackie, Sabrina, Carine et Florence. Cerise sur le gâteaux  elle ont reçu les félicitations de Chistelle Daunay pour leur classement. Christelle Renaud et Juju avait eux aussi décidé de participer à la fête. (tout les résultats ici)

Le fête a aussi été belle du coté de Glénac, avec pas moins de 21 apèriens. Coté résultats sur le 22km Fabrice Geslin s'offre un top 10 alors qu'Anne décroche une splendide deuxième place chez les femmes. Sur le 6,5 km Dylan Colombel se classe deuxième cadet idem pour son frère Romain en benjamin sur le 2 km. Sur le 12km Joseph l'emporte en V3 tout comme Marie-André chez les femmes. Nathalie les imite en V2 alors que Clément Batais monte sur la troisième marche du podium en espoir. (tout les résultats ici)

Nous avons profité de l'occasion pour faire le point de sa saison avec  Virginie Le Bescond qui fini première V1 malgré un départ un peu rapide.

video



mardi 14 juin 2016

2 équipes de l'APR aux 6 heures de Saint-Jacut Les Pins

2 équipes de l'APR étaient présentes aux 6 heures de Saint-Jacut samedi dernier. Nos athlètes étaient fatigués à la fin de l'épreuve mais ont été contents de la faire.






Bravo à nos deux équipes de coureurs qui se sont donnés à fond pour bien figurer dans cette épreuve. "Les Gars de l'APR", nom de l'une des équipes, terminé 6ème malgré des blessures de Christian et de Denis survenues très rapidement. Coup de chapeau à Jérôme qui courait ce jour-là sa première course et qui a réalisé une très bonne prestation. Il avait hâte que ça se termine mais n'a jamais rechigné  à effectuer les tours d'étang. Bravo à lui.
Félicitations également à l'autre équipe, dénommée "Athlé du Pays de Redon" qui a terminé 17ème mais qui n'a rien lâché. Certains effectuaient là leur dernière course avant le Raid du Golfe.

Retrouvez les résultats ici